Rossemaison : TOUS CHAUFFARDS ? - NON AUX ZONES 30 !
Décembre 2017
Une fois de plus, des autorités se lancent dans un combat contre… l’efficacité du réseau routier.
Excellant dans l’amalgame, tous chauffards, on ressort la Zone-30-qui-va-pacifier-la-route…
Les zones 30 permettent surtout de décharger
les autorités et les parents de leurs responsabilités !
Les effets secondaires sont pires que la pseudo-maladie qu’elles soigneraient. Une fois introduites, les piétons perdent tout réflexe de sécurité face à la circulation et agissent de manière immature. L’intolérance entre les usagers augmente. On glisse dans un conflit de mon droit contre ton droit…
La répression devient nécessaire et extrême !
Une augmentation des accidents s’en suit souvent. Les pollutions, de l’air et sonore, augmentent (et oui, c’est prouvé à de maintes reprises par de nombreuses études…) et seuls des aménagements de chicanes, de dos d’ânes et autres absurdités imposeront au final la réduction de vitesse…
Fin de la partie, l’intolérance aura gagné.
Habitantes et habitants de Rossemaison, ne vous laissez pas berner !
La sécurité est l’affaire de TOUS, y compris des piétons.
Il n’y a pas eu d’accident et il n’y a pas de raison qu’il y en ait d'autres dans le futur, mais demain vous serez tous des chauffards amendables à la pelle !
Défendez-vous ! Mobilisez-vous !
À la prochaine assemblée communale
du 11 décembre 2017,
NON à la répression inutile et facilitée !
NON AUX ZONES 30 !
ou l'autre Pour la zone de l'école, une étude avait déjà été conduite à l'époque et les vitesse V85% étaient inférieures à 30 km/h. Donc la mise en Zone 30 va provoquer UNE AUGMENTATION des vitesses moyennes. C'est ce qui a été constatés dans les mise en place des zones 30 dans une étude de la police cantonale zurichoise, les zones où les vitesses V85% sont inférieures à 35 km/h connaissent une augmentation des vitesses car les automobilistes qui ne se préoccupaient pas de la vitesse avant la mise en zone 30, y roulent ensuite selon la limitation et augmentent donc leur vitesse jusqu'aux 35 km/h compteur, théoriquement sans amende....
Pour les Grands-Champs, la bonne visibilité de la rue devrait être louée et non devenir une punition collective! Ce n'est pas parce qu'il y a eu un comportement inadapté que tous doivent risquer désormais leur permis, leur travail ou leur loisir pour une doctrine anti-vitesse complètement dépassée. Il n'y PAS eu d'ACCIDENT, il n'y a aucune raison qu'il y en aient à cause de la vitesse. C'est seulement le comportement des usagers, piétons ou motorisés qui peut induire le danger. En mettant la zone à 30 km/h, les piétons ne feront plus attention! En Suisse, l'an passé, 9 personnes sont MORTES en zones 30! Dont une enfant de 3 ans que des parents; devenus typiquement inconscients face aux dangers de la route à cause des zones 30 prétendument sûres; ont laisser faire du vélo seule dans une rue à 30 km/h. L'automobiliste devenu traumatisé par cet accident roulait pourtant moins vite que les 30 km/h autorisés!
Pour le Vieux-village, la limitation est inutile car les vitesses y sont déjà très basses, et le risque d'augmentation du danger est réel. Les usagers regarderont leur compteur et non plus seulement les piétons, cavaliers ou autres véhicules qui arrivent en sens inverse. C'est inutile et abusif.
Ces premières rues mise en zones 30, il ne faudra pas longtemps aux intolérants et aux extrémistes pour exiger la mise en zone 30 de tout le reste du village, comme tant d'autres communes l'ont imposé à leur habitants. Imposants surtout l'intolérance entre usagers, de la répression à tout va et une augmentation des accidents...
Rossemaison avait dit clairement NON aux zones 30 en 2001 par 205 voix contre 31, ne laissez pas une infime minorité intolérante vous imposer une pratique aussi pénalisante au quotidien!
Revue de presse:
Initiative Citoyenne Européenne
30 km/h dans toutes nos rues :
un FLOP MAGISTRAL !
La population n'en VEUT PAS!
Seulement 45K signatures sur 1'000K nécessaires! Ceci confirme l'opposition de la population à ces mesures extrémistes...
30 km/h dans toutes nos rues :
un FLOP MAGISTRAL !
La population n'en VEUT PAS!
Seulement 45K signatures sur 1'000K nécessaires! Ceci confirme l'opposition de la population à ces mesures extrémistes...
BRUXELLES: La zone 30 est un ÉCHEC!
Bruxelles: la zone 30 dans le Pentagone est un échec, lisez l'article de la RTBF!
Plus d'accidents, pas respectée, inutile et coûteuse!
Actualités locales |
Dossiers principaux |
Lois |
Agir! |